APCSTQ, Association Professionnelle des Chargés de Sécurité Transfusionnelle du Québec.

Association Professionnelle des Chargés de Sécurité Transfusionnelle du Québec

Notre science, la transfusion
Notre art, la sécurité

Règlements généraux

4. Catégories de membres

Il y aura 2 catégories de membres, les membres actifs et les membres honoraires.

5. Membre actif

Tout professionnel de la santé du Québec (technologiste médical(e) ou infirmier(ère) exerçant les rôles et fonctions de chargés de sécurité transfusionnelle dans un établissement de santé. Le membre actif doit :

6. Membre honoraire

Le membre honoraire est réputé avoir été membre de l’Association pendant au moins 5 ans. Les membres honoraires sont réputés en règle de façon permanente et exemptés du paiement de leur cotisation annuelle.

7. Cotisation annuelle

La cotisation annuelle demeure la principale source de financement de l’Association.

Le montant de la cotisation est déterminé lors de l’assemblée générale annuelle pour l’année à venir. Le paiement s’effectue en un seul versement en date du 1er avril payable au plus tard le 30 mai de chaque année. Un avis de renouvellement sera joint à l’avis de convocation de l’assemblée générale annuelle.

Le paiement peut être fait par chèque au nom de l’Association professionnelle des chargés de sécurité transfusionnelle du Québec et adressé au CSSS de Chicoutimi, Case Postale 85, 305, rue St-Vallier, Chicoutimi, Québec, G7H 5H6. Toute personne s’inscrivant après le 1er juin devra payer en totalité le montant de la cotisation, peu importe le nombre de jours restants.

Les membres en règle ont le droit d’exiger le respect de l’acte constitutif et des règlements ainsi que de réclamer tous les avantages et tous les services offerts qui en découlent.

8. Cartes de membres

Le conseil d’administration remettra aux membres qu’une seule carte de membre et ce, au moment de son entrée au sein de l’Association attestant que la cotisation exigée a été payée. Un reçu officiel sera émis annuellement par l’Association.

9. Suspension ou expulsion

Le conseil d’administration peut suspendre ou expulser tout membre qui omet de payer sa cotisation annuelle, qui enfreint les règlements ou qui a une conduite contraire aux buts de l’Association.

Avant de procéder à la suspension ou à l’expulsion d’un membre, le conseil d’administration doit donner à ce dernier l’occasion d’être entendu et l’aviser du moment où son cas sera étudié.

APCSTQ.COM