APCSTQ, Association Professionnelle des Chargés de Sécurité Transfusionnelle du Québec.

Association Professionnelle des Chargés de Sécurité Transfusionnelle du Québec

Notre science, la transfusion
Notre art, la sécurité

Règlements généraux

24. Élection

Les dirigeants sont élus ou nommés par le conseil d’administration.

25. Président

Le président de l’Association préside toutes les réunions du conseil d’administration et les assemblées des membres et il fait partie d’office de tous les comités d’étude et des services de l’Association. Il remplit toutes les fonctions qui lui sont attribuées par le conseil d’administration.Il signe généralement, avec le membre désigné du conseil d’administration, les documents qui engagent l’Association. Il s’occupe également des relations publiques.

26. Vice-président

Le vice-président exécute et assiste le président dans toutes les fonctions attribuées par le conseil d’administration. Il remplace le président en son absence et il exerce alors toutes prérogatives du président.

27. Secrétaire

Le secrétaire rédige tous les procès-verbaux des assemblées des membres et des réunions du conseil d’administration. Il a la garde des archives, des livres des procèsverbaux, des registres des membres et des administrateurs, signe les contrats et les documents pour les engagements de l’Association avec le président, rédige les rapports requis et toute la correspondance de l’Association. Enfin, il exécute toutes les autres fonctions qui lui sont attribuées par les règlements ou par le conseil d’administration. Il produit un rapport annuel des activités de l’Association.

28. Trésorier

Le trésorier veille à l’administration financière de l’Association. Il signe les chèques et effectue les paiements requis des comptes payables pour l’Association. Il s’occupe de la perception et du paiement de la cotisation annuelle des membres. Il effectue tous les dépôts au nom de l’Association. Il signe les états financiers. Enfin, il exécute toutes les autres fonctions qui lui sont attribuées par les règlements ou par le conseil d’administration.

29. Directeur

Il participe et voit au bon fonctionnement du conseil d’administration. Il surveille l’exécution des décisions du conseil d’administration et remplit toutes les fonctions qui lui sont attribuées par le conseil d’administration. Il a droit de regard et de recommandation sur tout comité ou services de l’Association. Il fait rapport de toute anomalie à l’assemblée générale annuelle des membres.

30. Rémunération

Les administrateurs ne sont pas rémunérés pour leurs services. Cependant, si des frais d’hébergement et de transport sont encourus lors d’activités dans le cadre de leurs fonctions, ils seront remboursés selon les politiques ministérielles en vigueur.

APCSTQ.COM